À Propos

Dans le contexte du Covid-19, nous avons cherché à créer des objets de protection individuelle, pour les offrir aux soignants dans un premier temps.

De cette initiative est née l’idée de créer un objet, le PoussTrapp, qui pourrait servir à tous et à chaque moment pour éviter un contact direct avec toutes les surfaces publiques. Nous avons imaginé fabriquer cet objet en utilisant le procédé d’upcycling, afin de limiter les impacts sur l’environnement. Ces objets sont 100% upcyclés, 100% fabriqués en France.

Nous avons ensuite élargi cet esprit du réemploi à toutes nos créations uniques.

Plexi France s’engage pour le développement durable à travers l’upcycling*.

Tous nos produits de la gamme Saniplex sont en plexiglas upcyclé, et dans la mesure du possible, nos réalisations sur-mesure aussi. Dans cet esprit du réemploi, nous pensons à une autre existence pour cette matière. Chaque chute est différente de part sa couleur, forme ou dimension, ce qui nous offre d’infinies possibilités de créations, totalement originales et uniques.

Toutes nos réalisations sont 100% fabriquées en France.

Plexi France réalise toutes vos demandes sur-mesure, dans le domaine du mobilier, encadrement, vitrine de protection, soclage d’oeuvres d’art, ou toute autre demande particulière.

Retrouvez également en pré-vente nos créations uniques et originales en série limitée.

* Upcycling

Le surcyclage (en anglais, upcycling) consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc d’un recyclage « par le haut ».

L’objet initial est récupéré et transformé sans qu’il soit touché à l’intégrité de la matière, au contraire du recyclage qui passe par les étapes poubelle / déchetterie / recyclage qui nécessitent de nombreuses manipulations et transformations, impactant l’environnement.

Un des premiers bénéfices de l’upcycling est son impact positif sur l’environnement. En effet le principe étant de réutiliser, on réduit ainsi la consommation des ressources naturelles et d’énergie, inhérentes à un processus de fabrication. L’upcycling s’inscrit dans le mouvement actuel de l’économie circulaire et du réemploi. Il permet de limiter les impacts sur l’environnement.

Plexi France s’engage pour le développement durable.

IMG_0701

Jean-François Poncet

Jean-François Poncet

Né le 27 janvier 1973 à Paris, il réussit son concours d’entrée à l’école Boulle en 1989, où il poursuit pendant 5 ans une formation d’ébéniste et de designer mobilier. Il devient formateur à son tour au sein de l’Armée de Terre, puis pour la Chambre des Métiers de la Réunion. De 1998 à 2001, il intervient en tant que directeur technique d’une menuiserie/ébénisterie industrielle, puis de 2001 à 2020, devient directeur du design et de la fabrication au sein d’un leader du mobilier et de l’objet en plexiglas.

Vous n'avez pas l'autorisation de vous enregistrer